Puis-je souscrire une assurance auto temporaire pour 2 semaines ?
Vous n’utilisez votre véhicule que deux semaines par an, pour partir en vacances ? Il est en effet tout à fait possible de souscrire une assurance auto temporaire pour seulement 15 jours afin d’éviter de payer une cotisation le reste de l’année. Vous pouvez d’ailleurs souscrire pour la durée de votre choix comprise entre 1 et 90 jours. Au-delà de trois mois il vous faudra en revanche souscrire un contrat d’assurance auto annuel classique.
Quel est le prix d’une assurance auto temporaire pour 15 jours ?
Le prix de l’assurance auto temporaire dépend de plusieurs facteurs parmi lesquels les caractéristiques de votre véhicule. Sont notamment pris en compte le modèle, sa puissance fiscale, sa date de première mise en circulation et sa valeur. À titre d’exemple et selon votre profil, pour un véhicule particulier d’une puissance fiscale de 4CV, il vous faudra compter 82,75 euros pour 2 semaines d’assurance.
Ce tarif est fortement dégressif. Ainsi, selon votre profil, si vous choisissez d’assurer la même voiture 90 jours, cela ne vous coûtera que 360,75 euros soit à peine 4 euros par jour ! Dans tous les cas, ce tarif comprend en plus de l’assurance responsabilité civile conducteur obligatoire, une garantie défense pénale et recours ainsi qu’une assistance 7j/7 et 24h/24 en cas de panne ou d’accident.
Dans quels cas ai-je besoin d’assurer ma voiture 15 jours ?
L’assurance auto temporaire en ligne est un moyen économique et rapide pour vous assurer immédiatement en cas de besoin ponctuel lié à une urgence ou un usage occasionnel de votre véhicule. En cas de mise en fourrière ou d’immobilisation de votre voiture pour défaut d’assurance par exemple, il vous faudra obligatoirement présenter une carte verte valide pour récupérer votre véhicule. De même, en cas de résiliation pour défaut de paiement de votre contrat d’assurance annuel, vous pouvez vous assurer pour un déplacement spécifique le temps d’en souscrire un nouveau.
C’est également la solution idéale si vous avez une voiture de collection ou un second véhicule que vous n’utilisez qu’occasionnellement. Vous pouvez aussi choisir de souscrire à une assurance auto temporaire pour deux semaines si vous empruntez un véhicule à une personne non assurée pour le prêt ou pour lui éviter un malus en cas d’accident. C’est une solution pratique pour partir en vacances par exemple, mais également si vous avez besoin d’assurer votre voiture le temps de l’emmener au garage pour des réparations qui prennent parfois beaucoup de temps.
Si vous êtes conducteur étranger et devez séjourner quelques jours en France ou inversement si vous projetez de passer vos vacances dans un pays non couvert par votre contrat d’assurance classique, l’assurance auto temporaire 15 jours est également une solution économique pour vous déplacer en étant en règle.
Enfin, si vous achetez ou vendez une voiture non assurée, que vous importez une voiture avec une immatriculation provisoire ou que vous venez d’acheter une voiture aux enchères, il vous faudra également souscrire à une assurance auto temporaire pour déplacer le véhicule. En fonction du lieu de vente ou d’achat, le transit de votre véhicule peut prendre plusieurs semaines !
Comment obtenir ma Carte Verte provisoire ?
Nous répondons à vos besoins en toutes circonstances et avec réactivité pour vos urgences. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou souscrire directement en ligne en moins de 5 minutes.
Par téléphone
Notre équipe est à votre écoute et vous accompagne pour souscrire une assurance auto provisoire immédiate en toute facilité.
Vous pouvez nous contacter par téléphone ou souscrire directement en ligne ci-dessous en moins de 5 minutes.
Appelez gratuitement au
09 78 31 37 77
De 9h à 21h
du lundi au samedi
En ligne
Souscrivez en quelques clics à l'aide du formulaire ci-dessous et recevez votre assurance et carte verte dans les plus brefs délais.